Cridem

Lancer l'impression
08-01-2019

14:10

Le prédicateur Ould Sidi Yahya adresse un appel à tous les mauritaniens et au gouvernement

Mourassiloun - Le très réputé prédicateur mauritanien Mohamed Ould Sidi Yahya, connu par son prêche apolitique, a appelé le peuple mauritanien à préserver sa cohésion, son unité et le climat de quiétude existant.

S’adressant aux militaires, aux hommes politiques et aux intellectuels, l’Érudit a dit : « Soyez prudents et éviter d’entraîner cette fragile société vers l’incertain, puisque le moindre mouvement de nature à troubler l’ordre public peut faire perdre à ce peuple ce précieux bien que représente la stabilité ».

Les oulémas et les prêcheurs doivent éviter d’émettre des fatwas ne servant pas l’unité et la cohésion de ce peuple pacifique et encerclé par les flammes, a ajouté Ould Cheikh Sidi Yahya.

S’adressant cette fois au gouvernement mauritanien, il a appelé les autorités à instaurer la justice et à rendre au plus vite aux victimes de l’arbitraire leurs droits, afin de faire régner la sécurité et la prospérité, appelant les citoyens à ne pas se prendre au piège des messages mensongers diffusés par la Radio et la Télévision, selon ses dires.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://mourassiloun.com/node/6462



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org