Cridem

Lancer l'impression
09-01-2019

18:16

Le Président de la République reçoit un message du président iranien

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu mercredi un message oral du Président iranien Dr. Hassan Rohany.

Ce message a été transmis à l’issue de l’audience que le Président de la République a accordée au ministre iranien de la Défense, le Général de brigade Amir Hatami, envoyé spécial du président iranien.

A sa sortie d’audience, le ministre iranien de la Défense a fait à l’AMI une déclaration dans laquelle il s’est dit heureux d’avoir rencontré Son Excellence le Président de la République à qui il a transmis un message oral du Président iranien relatif aux relations bilatérales entre les deux pays et aux voies et moyens de les développer davantage.

Il a ajouté que la République islamique de Mauritanie, en particulier et le continent africain de façon en général, font l’objet d’une grande attention de la part de la politique étrangère iranienne, notamment en ce qui concerne les questions de défense commune.

Il a souligné être venu porteur des salutations chaleureuses du Président de la République islamique d’Iran, Dr Hassan Rohany à Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a ajouté qu’à propos des problèmes dont souffre le monde islamique, il existe des positions rapprochées entre les deux pays et de nombreuses perspectives de coopération bilatérale entre eux.

Il a souligné que compte tenu de l’importance de la position géographique de la Mauritanie dans tous les domaines, il va examiner les perspectives de coopération bilatérale au cours de sa rencontre avec le ministre mauritanien de la Défense nationale et les voies et moyens de développer davantage de telles relations.

Le ministre iranien de la Défense a adressé ses salutations au peuple mauritanien et a exprimé sa joie d’avoir l’opportunité de visiter la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org