Cridem

Lancer l'impression
10-01-2019

20:38

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 10 Janvier 2019

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 10 janvier 2019 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants :

-Projet de loi autorisant la ratification de l’Acte Additionnel à l’Accord de Coopération Inter-Etats portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du Champ Grand-Tortue/ Ahmeyim et relatif au régime fiscal et douanier applicable aux sous-traitants signé le 21 décembre 2018 à Nouakchott entre la République Islamique de Mauritanie et la République du Sénégal.

-Projet de loi autorisant la ratification du Contrat-Programme pour l’entretien des voiries urbaines n° 03 entre l’Etat Mauritanien et la Société d’Assainissement, de Travaux, de Transports et de Maintenance (ATTM-sa) pour la période 2019-2021.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n°2017-127 du 02 novembre 2017 portant organisation et fonctionnement de l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

-Projet de décret instituant une journée nationale de lutte contre les pratiques discriminatoires.

- Projet de décret complétant les dispositions de l’article 4 du décret n°2018-070 du 24 avril 2018 fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national d’ingénieur.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable et le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation ont présenté une communication conjointe relative à l’Etat d’avancement de la campagne nationale de protection des pâturages contre les feux de brousse 2018-2019.

Enfin, le Conseil des Ministres s’est félicité de la mobilisation, sans précèdent, qui a marqué la marche citoyenne du 9 janvier 2019 contre la haine et l’extrémisme et qui a été conduite personnellement par son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

A cette occasion, le Conseil des Ministres adresse ses sincères remerciements au peuple mauritanien pour avoir participé massivement à cette manifestation et exprimé ainsi son rejet de toute tentative visant à porter atteinte à l’unité nationale et à la cohésion sociale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org