Cridem

Lancer l'impression
11-01-2019

10:11

Mali : L’ambassadeur de la République de Mauritanie fait ses adieux

Bamada - Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience dans la soirée du 10 janvier 2019, l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Mali, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Mekhalle, en fin de mission dans notre pays.

Le diplomate mauritanien était venu remercier et faire ses adieux au Président de la République et au peuple malien, après quatre années de mission diplomatique au Mali.

Tout au long de son séjour dans notre pays, l’Ambassadeur Mekhalle s’est investi au renforcement des liens historiques d’amitié et de coopération existants entre nos deux pays sahéliens, membres du G5-Sahel.

«J’ai été honoré d’être reçu par le Président de la République malgré son agenda chargé. Avant de regagner mon pays après 4 années de mission diplomatique passées au Mali, j’ai salué et remercié le Président de la République, pour ses conseils et soutien et son hospitalité durant tout mon séjour au Mali. Je félicite le leadership du Président de la République, grâce à qui, le Mali malgré les difficultés de l’heure a réalisé de grandes avancées dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, également dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Je salue l’hospitalité du peuple malien et je garderai un beau souvenir du Mali», a déclaré le diplomate mauritanien.

L’Ambassadeur Mohamed Ould Mekhalle, avait présenté ses lettres de créance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, le 11 décembre 2014.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, du Général de Division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat et du Représentant de la Cellule diplomatique du Président de la République.

Présidence de la République du Mali



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org