Cridem

Lancer l'impression
15-01-2019

13:10

Une source haut placée : « aucune relation entre le président et l’initiative pour la révision de la constitution »

Sahara Médias - Une source haut placée dans le gouvernement, dans une communication téléphonique avec Sahara Medias, a affirmé que le président Mohamed O. Abdel Aziz n’a aucune relation avec l’initiative lancée par certains députés de la majorité en fin de semaine dernière demandant une modification de la constitution afin de permettre au chef de l’état de briguer un troisième mandat.

Cette source qui a souhaité garder l’anonymat a déclaré que le président O. Abdel Aziz reste attaché à son choix déjà affirmé à plusieurs reprises, celui de respecter la constitution, afin de préserver les acquis démocratiques de la Mauritanie.

La source affirme que le chef de l’état est étranger à cette initiative et n’a donné aucune instruction à ses auteurs pour la lancer, tout en respectant leur droit à la libre expression, leurs avis et leurs choix.

Il est attendu de la présidence de la république ou du gouvernement un commentaire officiel qui mettrait fin à la controverse née de cette initiative demandant la modification de la constitution.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org