Cridem

Lancer l'impression
16-01-2019

14:33

Tamchekett : Le directeur de l’Agence Tadamoun inaugure des infrastructures de base [PhotoReportage]

AMI - Le directeur général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub a supervisé, mercredi dans la localité Gaet Teydouma relevant de la moughata de Tamchekett, l’inauguration d’une école complète dotée des équipements pédagogiques nécessaires.

Auparavant, le directeur de Tadamoun avait inauguré un point de santé dans la même localité, doté des équipements médicaux nécessaires.

Ce point de santé, équipé des appareils d’examen médical, comprend des salles de consultations, d’hospitalisation et d’accouchement, une pharmacie et un dépôt pharmaceutique. Il est supervisé par un personnel médical composé d'un infirmier et deux sages-femmes.

Le directeur général de l'Agence a souligné que ces installations constituent un ajout qualitatif au système d'éducation et de santé, notant que la mise en place de ces infrastructures dans une localité reculée du pays témoigne d'une volonté réelle de généraliser l’enseignement et le service de santé conformément à la volonté du président Mohamed Ould Abdel Aziz de de faciliter l’accès de tous les citoyens aux services d'éducation et de santé dans de bonnes conditions.

Me Hamdi Ould Mahjoub avait, auparavant, supervisé l’inauguration d’une école complète et d’un point de santé dans la localité Nichane relevant de la moughata de Tamchekett.

Ces inaugurations se sont déroulées en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org