Cridem

Lancer l'impression
07-02-2019

21:15

Tchad : la colonne rebelle "complètement détruite", Déby remercie la France

Alwihda Info - Le chef de l’Etat, Idriss Déby a fait ce jeudi 7 février une déclaration au cours du conseil des ministres sur la situation sécuritaire qui prévaut depuis le 28 janvier 2018 aux frontières Nord-est du Tchad.

Idriss Déby a rassuré les membres du Gouvernement que la "colonne des mercenaires" qui a tenté de faire incursion en territoire tchadien est "complètement détruite". "Aucune perte en vies humaines et en matériel n'est enregistrée du côté gouvernemental", a-t-il précisé.

Une mission conduite par le ministre délégué à la défense nationale est arrivée sur le terrain pour une évaluation exhaustive de la situation.

Le président de la République a saisi l’occasion pour féliciter l’Armée Nationale Tchadienne et réitérer ses remerciements à la France "dont l’appui militaire aérien a été déterminant pour l’anéantissement total de cette bande de mercenaires", explique le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Oumar Yaya Hissein.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org