Cridem

Lancer l'impression
08-02-2019

07:12

Mauritanie : le taux de pauvreté dans le pays est retombé à 31% selon le ministre de l’économie et des finances

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’économie et des finances Mokhtar O. Djay a déclaré ce jeudi que le taux de pauvreté dans le pays est retombé à 31% pour la période 2008-2014 suite aux politiques gouvernementales qui ont permis de multiplier les opportunités d’emplois.

Lors d’un atelier organisé hier sur le développement durable le ministre a évoqué ce qu’il a appelé les résultats importants enregistrés par la Mauritanie dans les différents domaines afin de réaliser l’ensemble des objectifs du développement durable, grâce aux programmes gouvernementaux exécutés lors de la dernière décennie.

Selon le ministre le gouvernement a créé d’avantages d’opportunités d’emplois et contribué à la réduction des écarts sociaux. Il a ajouté que cet atelier permettra de faire le bilan des étapes franchies sur la voie du développement fixé dans la stratégie du développement durable.

Le ministre a ajouté que la Mauritanie a créé un cadre qui consacre le multipartisme, préserve les libertés et encourage le développement d’une riche cellule associative qui aspire à jouer son rôle dans la chose publique et protège l’initiative sectorielle et encourage le développement associatif.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org