Cridem

Lancer l'impression
08-02-2019

11:12

L’Ouverture de la Semaine cultuelle des valeurs citoyennes organisée par l’ONG. AMAPC

ONG AMAPC - L’association Mauritanienne d’Animation et de la promotion de la culture (AMAPC) a organisé l’ouverture de la première version de la semaine culturelle des valeurs citoyennes au Musée national le 05/02/2019.

Le président de l’ONG. AMAPC Mohamed Baba O/Mohda à prononcé un discours devant les autorités présentes dans le cadre du projet ; tout en manifestant l’intérêt que la culture et les valeurs citoyennes apporte au niveau de la société mauritanienne tout particulièrement mondial.

Docteur O Mohda à déclaré dans son allocution que l’ONG. Entend perdurer sa collaboration avec l’ambassade des Etat Unis à Nouakchott dans le cadre des activités socioculturelles.

Le Représentant du ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement Monsieur : Mohamed MakhtarO/Sidy Ahmed le conseiller chargeur patrimoine à ouvert la séance au nom du ministère. Monsieur Ismail Kane le représentant de l’Ambassade des états Unis à déclaré que ces opportunité sont ouvertes à toute la société civile et à encouragé d’avantage l’effort déjà établi par l’ONG. AMAPC pour concrétiser l’intérêt du projet au profit des valeurs citoyennes.

LE Premier thème d’activité est une conférence animée par Monsieur Mohamed Vall Hindaya sur le thème les valeurs citoyennes « affermissement et abrégement ».

La société civile et d’autres participants de divers horizons ont été présents.

La semaine culturelle prendra effet jusqu'à le 10/ 02/ 2019 et sera clôturé par une exposition et projection de films , conférences et débats.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org