Cridem

Lancer l'impression
11-02-2019

22:00

Aioun : La 4e édition du festival pour la culture et le tourisme se dévoile (En Images)

Tawary - Le Festival culturel et touristique Aioun El Magva est un événement annuel instauré par un groupe d'admirateurs et d'acteurs du monde de la culture mauritanienne. Son ambition consiste à rendre la capitale du Hodh El Gharbi, un espace de rencontre et d’échange entre les hommes de culture locaux et ceux venants des quatre coins du pays.

"C’est un espace de promotion pour la culture, la musique et le tourisme sur le plan local et national", note le directeur du festival. Cet événement bénéficie de plusieurs particularités de perfectionnement avec des artistes éminents.

Ce rendez-vous culturel incontournable, le Festival Aioun El Magva pour la Culture et le Tourisme qui se tient dans le Hodh revient pour sa 4 ème édition du 9 au 11 février 2019.

Cette édition a pour thème « Notre héritage culturel, garantie de notre unité nationale » et comptera comme d’habitude des représentations artistiques et concerts de plusieurs artistes issus des quatre coins du pays. L’événement sera vécu dans une symbiose nationale en beauté articulée par la musique et des spectacles vivants.

A noter que cette rencontre cette année va connaitre des concours en poésie et des conférences qui seront présentées par d’imminents chercheurs et hommes de lettres à l’université Islamique d’Aioun.

Le coup d’envoi des festivités de cette édition a été donné par le conseiller du Wali du Hofh El Gharbi, chargé des affaires politiques et sociales, Monsieur, Mohamed Ahmed Ould Ahmed. Devant un gigantesque rassemblement, Ould Mohamed a prononcé une allocution dans laquelle, il a vivement salué les initiateurs de ce festival qui symbolise notre unité nationale et notre cohésion sociale. Il a enfin, souhaité la bienvenue à l’assistance venue de part et d’autres du pays.

Quant à Monsieur Sid’Ahmed Abdallahi, le garant du festival, il a mis l’accent sur le rôle que jouent la culture et le tourisme dans le développement local et l'émancipation des peuples. " Ce festival contribuera sans doute à la lutte contre le discours extrémiste et haineux et au renforcement de notre cohésion sociale" a-t-il déclaré.

« Nos vifs remerciements sont adressés à ATTM, Matel, Mauritel, King Farma, Projet lutte contre le SIDA et Midda, qui ont contribué à l' organisation et la réussite de cette randonnée » ,martèle-t-il dans son mot.

Au finish, il a salué la présence effective des associations culturelles et sportives à Aioun.

Ont prit part à cette activité le délégué régional du Ministère de la culture, les autorités administratives, scolaires, sécuritaires, communales et de personnalités politiques en plus d’un public venu nombreux.







Par Aboubekrine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org