Cridem

Lancer l'impression
12-02-2019

11:33

Cérémonie de lancement des activités du mouvement politique "BIDAYA" [PhotoReportage]

Mouvement BIDAYA - Ce samedi 09 février à l'hôtel Mauricenter s'est déroulé la cérémonie de lancement des activités du nouveau mouvement politique "BIDAYA" en présence de hautes personnalités, des députés et beaucoup de jeunes.

Un mouvement créé par des jeunes, hommes et femmes, patriotes, pour bâtir des projets d'actions significatives afin de peser dans le landerneau politique Mauritanien. Un nouvel espace politique qui s'ouvre à tous les Mauritaniens sans exception. Un lieu du débat, de l’affirmation d'idées et de l’action.

Un mouvement qui a pour objet de faire naître une organisation politique innovante, ouverte sur tout le territoire national et co-construite dans la transparence avec les citoyens. BIDAYA se veut d'abord politique au sens traditionnel c'est à dire établir le bien commun de la Cité.

Mais, il est aussi un mouvement culturel et humanitaire. Un mouvement pour le peuple qui sera le seul bénéficiaire avec une vision principalement axée sur l’Homme, d’abord comme ressource à capaciter à travers l’éducation et la formation (surtout citoyenne), ensuite comme acteur pour impulser le développement du pays.

Dans cette perspective, Bidaya veut œuvrer à l'action collective dans l'intérêt du pays, son émergence et à l’unité nationale. BIDAYA se veut une force de propositions, pour contribuer activement à la transformation de notre pays.

Bidaya veut s’engager dans la construction d’une Mauritanie moderne et apaisée. BIDAYA se veut une force tournée vers l’avenir. Avec BIDAYA nous appelons tous ceux qui partagent notre volonté à se joindre à nous pour un commencement sans fin.

L’esprit de Bidaya c’est le pays avant tout.

Soyons constructifs et au rendez vous de notre histoire...

Que Dieu bénisse la Mauritanie.

Le Bureau exécutif.




Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org