Cridem

Lancer l'impression
12-02-2019

09:35

Mauritanie : la SNIM ambitionne de produire plus de 12 millions de tonnes de minerai cette année

Sahara Médias - L’administrateur directeur général de la société nationale industrielle et minière (SNIM) Hassena O. Ely a déclaré que la société envisage de produire cette année 12 millions trois cents mille tonnes de fer.

Cette ambition a été affichée lundi par le premier responsable de la société à Zouerate lors d’une réunion avec les délégués du personnel.

Selon le correspondant de Sahara Media, citant une source présente à cette réunion, O. Ely a reconnu que la société n’a pas pu atteindre l’objectif qu’elle s’était fixée en 2018, en ne produisant que 11 millions 90 mille tonnes de brut au lieu de 12 millions.

L’administrateur directeur général de la SNIM a ajouté que l’usine Guel El Ghain N°2 au lieu de produire les 4,5 millions de tonnes initialement prévus l’année dernière n’a pu produire qu’un million de tonnes seulement.

La même source ajoute que le responsable de la SNIM a révélé que la société fait face à de grandes charges consécutives au recrutement en une seule fois de 2000 employés portant à 6.400 le nombre de son personnel alors que les sociétés de sa catégorie ne dépassent guère les 2.300 employés, un écart énorme selon lui.

Pour l’administrateur directeur général de la SNIM celle-ci n’a d’autres alternatives que conserver son personnel, appelant tous les travailleurs à serrer la ceinture afin de sortir leur société de la mauvaise passe où elle se trouve ;

L’atteinte de l’objectif fixé a encore dit O. Ely permettra à la SNIM de réaliser des miracles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org