Cridem

Lancer l'impression
12-02-2019

11:12

Les professeurs de l'enseignement technique et professionnel observent une grève de 5 jours

Alakhbar - Les professeurs de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en Mauritanie sont entrés en grève le lundi 11 février courant, révèlent des sources selon lesquelles le mouvement se poursuivra 5 jours durant.

L’appel au débrayage aurait atteint globalement 95%, indique le syndicat national des professeurs de l’enseignement technique, qui a salué dans un communiqué la lutte de ses adhérents pour obtenir une suite favorable à l’amélioration de leurs conditions difficiles, rappelant l’intérêt particulier accordé par le Président mauritanien dans ses politiques à ce secteur pour résorber le chômage chez les jeunes.

Des sources évoquent par ailleurs un succès à 100% de la grève, notamment à Nouakchott , Nouadhibou, Atar, Néma, Aîoun, Kiffa, Kaédi …etc.

Le syndicat rappelle enfin que ses membres useront de tous les moyens légaux, responsables et pacifiques pour obtenir la satisfaction de leurs doléances, toujours sans suite, malgré les promesses des autorités supérieures d’en tenir compte.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org