Cridem

Lancer l'impression
15-02-2019

10:33

Mauritanie : l’opposition à la recherche d’un candidat consensuel externe aux prochaines élections présidentielles

Sahara Médias - Pour avoir échoué à se choisir en son sein un candidat pour les prochaines élections présidentielles, l’opposition mauritanienne a entrepris jeudi des contacts afin de trouver un candidat consensuel extérieur à elle.

Selon des sources de l’opposition contactées par Sahara Medias, la commission chargée de proposer un candidat de l’opposition issue de celle-ci a échoué à en proposer un.

Au cours des dernières semaines la commission avait discuté un ensemble de propositions dont notamment celle du président de l’union des forces de progrès Mohamed O. Maouloud et le député et activistes des droits de l’homme, Biram O. Dah O. Abeid.

Devant son incapacité à trouver un candidat consensuel issu de l’opposition, la commission désignée à cette fin, a transmis son rapport aux dirigeants de l’opposition, qui entament ce jeudi la prospection en dehors de celle-ci afin de trouver un candidat consensuel.

Les mêmes sources ajoutent que la commission chargée de choisir le candidat consensuel commencera à recevoir les candidatures que devront proposer les pôles politiques.

la commission rencontrera ensuite les personnes proposées pour leur proposer le programme électoral élaboré par l’opposition mais aussi ses conditions pour le soutenir.

Des noms circulent depuis quelque temps dont notamment celui de l’ancien premier ministre Sidi Mohamed O. Boubacar et l’ancien sénateur Cheikh O. Sidi O. Hanena.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org