Cridem

Lancer l'impression
24-02-2019

23:55

La Mauritanie distinguée par un prix au Salon international Halieutis d’Agadir [PhotoReportage]

Elhourriya - La Mauritanie s’est vue décernée samedi 23 février à Agadir au Royaume du Maroc, l’un des prestigieux prix du Salon international Halieutis, dont les activités de la 5ième Edition ont été ouvertes le mercredi dernier.

284 pavillons présents à cette exposition, en plus de celui de l’Etat organisateur, se sont rivalisés les prix de cette édition.

L’organisation du pavillon au cours de cette année a été assurée et pour la première fois, par le comité de promotion du secteur des pêches ComPro qui comprend comme membres le Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime, l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, la Société Mauritanienne de Commercialisation du Poisson (SMCP la Fédération Nationale des Pêches (FNP) et la Fédération de Pêche des Mareyeurs Exportateurs Distributeurs et Collecteurs (FPMEDC).

La Mauritanie participe aux activités du Salon international Halieutis, qui est organisé tous les deux ans à l’initiative du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forets du Royaume marocain frère, depuis sa première édition.

La forte participation de la Mauritanie dans la présente édition s’est caractérisée par un pavillon bâti sur un espace de 100 m2 et la mobilisation de prés de 80 opérateurs nationaux dont des hommes d’affaires issus des différentes fédérations et associations professionnelles, en plus de représentants du Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime, de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP) et de l’Office National d'Inspection Sanitaire des Produits de la Pêche et de l'Aquaculture(ONISPA).

-----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org