Cridem

Lancer l'impression
10-03-2019

21:30

Le DG de «Tadamoune» inaugure un centre de santé dans la localité de Levreiwa [PhotoReportage]

AMI - Le directeur général de l’agence nationale de lutte contre les séquelles de l’esclavage, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté «Tadamoune», M.Hamady Ould Mahjoub a supervisé hier, vendredi dans la localité de Levreiwa, relevant de la Moughataa de Wade Naga, l’inauguration d’un centre de santé.

La nouvelle structure comprend des salles équipées pour les soins, l’hospitalisation, l’accouchement et un dépôt pharmaceutique. Son fonctionnement est assuré par une équipe médicale dirigée par un médecin et comprenant une infirmière et deux sages-femmes.

Le directeur de «Tadamoune» a, à cette occasion, félicité les habitants de cette localité et à travers eux la commune d’Al Aria pour leur accès aux services de santé sur place qui constitue à la fois un droit naturel et l’une des priorités de l’agence en application des instructions de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a indiqué que l’agence a été créé pour intervenir en zones fragiles afin de remédier aux déséquilibres et de poursuivre la réalisation d’acquis au service du citoyen et du pays.

Le maire de la commune de El Aria, M. Mohameden Ould Amghar a, pour sa part, souligné l’importance des réalisations accomplies au profit des citoyens en particulier la réalisation de cette importante structure sanitaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim et du Hakem de Wad Naga.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org