Cridem

Lancer l'impression
13-03-2019

22:00

Le Japon finance l’extension du poste de santé de Dara Salam dans la commune de Tékane [PhotoReportage]

L’ambassade du Japon en Mauritanie et l’ONG Assistance Communautaire et Développement (ASCOM) ont procédé mardi 12 Mars à Nouakchott à la cérémonie de signature du contrat relatif au "Projet d’aménagement du poste de santé de Dara Salam à la commune de Tékane".

Selon un communiqué de l’ambassade du Japon en Mauritanie, "il s’agit d’un projet ne dépassant pas 62.680 euros, soit environ 2,5 millions de nouvelles ouguiyas, financé par le Gouvernement du Japon dans le cadre des dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine. Ce financement est destiné à la construction d’un nouveau bâtiment du poste de santé, des toilettes, d’un mur de clôture, à l’aménagement d’un incinérateur, d’un panneau solaire, ainsi qu’à l’acquisition d’équipement médicaux".

L’objectif de ce projet est d’offrir de meilleurs services de santé aux 4,4 mille habitants environ de Dara Salam et des 12 villages environnants, souligne l’ambassade du Japon dans le communiqué.

-Améliorer la santé des habitants-

Dans une allocution, l'ambassadeur japonais en Mauritanie a dit espérer qu'après l'exécution du projet, plus de femmes dans les villages choisiront, pour leur sécurité, d'accoucher au poste de santé plutôt qu'à domicile et que de bonnes habitudes d'hygiène se répandront dans les villages.

"J'espère également que ce projet contribuera avant tout à l'amélioration de la santé des habitants", a dit SEM. Norio Ehara.

De son côté, au nom de l'ONG ASCOM, M. Ba Mamadou Abderrahmane a remercié l’ambassade du Japon en Mauritanie, dont le concours financier a permis à leur ONG de se lancer dans cet important projet.

Par la rédaction de cridem.org

©CRIDEM 2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org