Cridem

Lancer l'impression
15-03-2019

11:12

Mauritanie : candidat à la présidentielle, un ministre quitte le gouvernement

Apanews - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé vendredi à un léger remaniement ministériel marqué par la sortie du ministre de la Défense, Mohamed Ould Ghazouani, candidat de la majorité à l’élection présidentielle de 2019, selon un communiqué de la Présidence de la République reçu à APA.

Le portefeuille de la Défense a été confié à Yahya Ould Hademine, ex Premier ministre et jusque là ministre d'Etat chargé de mission à la Présidence de la République, précise le communiqué.

Deux autres ministres ont changé de portefeuille : Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib.

La première a quitté l’Education nationale et la Formation professionnelle pour devenir ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement en remplacement du second qui a, lui, atterri à l’Equipement et Transports.

Enfin, l’ex portefeuille de Mme Mouknass a été attribué à Megboula Mint Limam Ould Bourdid, précédemment directrice de cabinet du Premier ministre.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org