Cridem

Lancer l'impression
19-03-2019

21:15

Le FC Nouadhibou creuse l’écart, la Kedia reste au contact, FC Tevrag Zeina trébuche, la Concorde continue à grimper, le FCDeuz n’y arrive toujours pas

RIM Sport - Le championnat national de football Super-D1 a disputé sa 20e journée le weekend dernier sur divers stades du pays. Leader du championnat, le FC NOUADHIBOU a creusé encore l'écart en allant battre KAEDI FC (1-0) vendredi dernier en match d'ouverture.

Une sixième victoire à l'extérieur qui permet aux stéphanois de conforter leur fauteuil de leader avec ( 43 points+27) , à 6 longueurs du dauphin ASC KÉDIA. Dans le même temps à Nouadhibou, le derby minier qui opposait l'ASC SNIM à l'ASC KÉDIA a tourné à l'avantage des visiteurs qui se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0. Une troisième victoire consécutive qui confirme l'état de forme des hommes de Modou Amadou Niang qui gardent du coup leur rang de dauphin , avec ( 37 points+9).

De son côté, le FC TEVRAGH - ZEINA a enregistré un match nul (1-1) comme la journée précédente mais cette fois ci face à la courageuse formation de la l' ASC POLICE, en clôture de la 20e journée hier soir au Stade Cheikha Boïdiya. Un faux - pas qui relègue désormais les galactiques à la cinquième place du classement avec ( 34 points+5).

Les "Rouges et Noirs" de NOUAKCHOTT KING'S ont atomisé ( 6-1) la lanterne rouge FC DEUZ, avec Sidi Abdallah Touda de feu qui a signé un quadruplé en étalant tout son talent de buteur patenté. Suite à ce large succès, NOUAKCHOTT KING'S remonte désormais à la quatrième place avec ( 34 points+9) au détriment de FC TEVRAGH - ZEINA qu 'il devance au goal-average.

Au milieu du tableau, pas de changement, on retrouve successivement les mêmes équipes au classement. L' ASC POLICE septième ( 27 points+7) ; l'AS GARDE NATIONALE huitième ( 27 points+2) ; l'ASC TIDJIKJA neuvième ( 26 points0) et l'ASC SNIM dixième ( 20 points-7). Même scénario au bas du tableau où l'ACS KSAR et l'AS ARMÉE ont réussi le minimum en prenant 1 point lors de leur match de la 20e journée, respectivement (1-1) contre l'ASC TIDJIKJA et (1-1) contre J.A.H.E EL MINA.

De son côté, le FC DEUZ n'y arrive plus.

Les "verts et blanc" ont concédé leur sixième défaite consécutive ( 6-1) contre NOUAKCHOTT KING'S qui les enfonce au bas du tableau.

17 buts ont été inscrits portant le total à 346 buts depuis le début du championnat.

[ 4 victoires dont 1 à l'extérieur ; 3 matchs nuls ; 4 défaites ]

Le match le plus prolifique en buts :

FC DEUZ 1 - 6 NOUAKCHOTT KING'S

- MEILLEURE ATTAQUE: ASAC CONCORDE ( 39 buts marqués )

- MEILLEURE DÉFENSE: FC NOUADHIBOU ( 10 buts encaissés)

PLUS FAIBLE ATTAQUE : KAEDI FC et AS ARMÉE ( 14 buts marqués)

PLUS FAIBLE DÉFENSE: FC DEUZ ( 44 buts encaissés)

CLASSEMENT DES BUTEURS DE LA SUPER-D1:

1- BOILIL MOUHAMED NOUH ( 12 buts/ Asc Police)

2- TANJY HOUMEYA ( 11 buts/ Fc Nouadhibou)

3- SIDI ABDALLAH TOUDA ( 10 buts/ King's)

4- Exaequo: MOUHAMEDEN DJIBRIL ( 9 buts/ Kédia ) ; BÉCHIR ITIACK ( 9 buts Tidjikja)

Source : SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org