Cridem

Lancer l'impression
27-03-2019

12:51

Aviation militaire : Pourquoi l’Armée commende-t-elle à nouveau des ULM ?

Mauriweb - Les forces armées aériennes mauritaniennes veulent passer commande pour quatre avions de type ULM, apprend-on de source des médias spécialisés.

Une consultation dans ce sens a été engagée le 25 mars 2019 pour les acquérir. La commande de ces avions, sur fonds européens, est destinée au groupement nomade pour des missions d'appui de toute sorte : renseignement, évacuation de blessés, logistique. Le prix est estimé à 300.000 euros par avion.

Le retour à ces appareils inadaptés aux conditions climatiques, non armés et dont la maintenance à cause des vents de sable est particulièrement coûteuse, est inexpliqué. Les mêmes raisons avaient conduit à l’abandon de leur exploitation par l’Armée mauritanienne elle-même, expliquent les médias spécialisés.

L’inadaptation de ces appareils, selon les spécialistes, suscite des interrogations quant à leur efficacité sur le terrain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org