Cridem

Lancer l'impression
04-04-2019

17:10

Ould Ghazouani a loué l'hélicoptère militaire, dit le Porte-parole du Gouvernement

Alakhbar –Le candidat de la Majorité et ex Chef d’Etat-major général des armées, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouani avait versé à l'armée la location de l'hélicoptère militaire, à bord duquel, il effectue sa tournée à l’intérieur du pays, a affirmé le Porte-parole du gouvernement Me Sidi Mohamed Ould Maham.

« Plusieurs sociétés avaient proposé la location d’un hélicoptère pour le compte du candidat, y compris une société étrangère », a-t-il dit, soulignant que les spécificités de l'offre de l'armée étaient meilleures.

Ni le gouvernement, ni l’armée ne tiennent au secret le marché de location de l'hélicoptère militaire, a-t-il ajouté, affirmant que tous les documents relatifs à ce marché sont accessibles, y compris le montant de la location et le moyen de versement utilisé.

Celui qui détient un texte interdisant à l’armée de louer ses avions aux civils, doit le présenter, a-t-il dit, précisant que louer un avion militaire n’est pas un fait inédit dans le pays, puisque le président du parti El Wiam Boidiel Ould Houmeid, avait loué en 2014 les services d’un appareil appartenant à l’armée.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16880





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org