Cridem

Lancer l'impression
16-04-2019

19:45

Ould Lahah au ministre de la Justice: la situation des diasporas mauritaniennes en Afrique doit changer

Adrar-Info - Le député Sidi Baba Ould Lahah a appelé le gouvernement mauritanien, à prendre des mesures rapides pour résoudre les problèmes les plus importants, auxquels sont confrontées les communautés mauritaniennes vivant en Afrique, en raison de la complexité de la situation de l’état civil.

Le député Sidi Baba Ould Lahah a déclaré, lors de la première séance parlementaire de cette session, que les communautés de Mauritanie, dans certains pays africains, souffrent de nombreux problèmes, dont le plus urgent est le dossier de l’état civil.

Il a appelé le gouvernement à donner un signal fort aux ambassadeurs pour résoudre les problèmes liés aux séjours et exigé que les services de l’état civil soient assignés à fournir les documents nécessaires, à ceux qui en ont besoin, le plus rapidement possible.

Ould Lahah a demandé au gouvernement d’offrir à ces communautés, les facilités de pouvoir voter, lors des prochaines élections, affirmant que les lois régissant la procédure sont claires et doivent etre respectées .

Il souhaite que des mesures soient prises pour permettre aux communautés mauritaniennes dans cinq pays africains, de pouvoir exercer leur droit de vote ,lors des élections présidentielles prévues pour juin 2019

Source : http://zahraa.mr/node/19758

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org