Cridem

Lancer l'impression
17-04-2019

07:54

Rosso/Après son entretien avec le président, le maire tient une réunion, avec les élus et responsables des instances de l'UPR

Tawary - Le maire de Rosso, Monsieur Bamba Ould Dramane, a organisé, ce samedi 13 avril, à son domicile à Rosso, un diner politique en l'honneur des responsables des insatnces de l'Union pour la République (UPR), des élus et cadres de la ville de Rosso, la capitale du Trarza.

L'invitation intervient après l'entretien que le président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a accordé, le mardi 9 courant, au maire de Rosso, Mr Bamba Ould Dramane, au cours duquel le président a évoqué avec ce dernier la situation politique actuelle dans le pays , ainsi que la nature des contacts et rencontres de soutien au candidat à la présidentielle de juin prochain, Mohamed Ould Ghazouani.

Mr. Bamba Ould Dramane a appelé, lors cette rencontre, les responsables des partis politiques, des militants et les acteurs politiques de la Moughataa à surmonter les différences étroites et à relever le discours du dialogue politique afin de rétablir la confiance entre toutes les parties en vue de se préparer au combat présidentiel, qu'il qualifie de la plus importante échéance, ce qui oblige tous les militants du parti à conjuguer leurs efforts , faisant preuve d'indépendance vis-à-vis des intérêts personnels, et ce afin de représenter l'intérêt public et les intérêts supérieurs du pays en général et ceux de la Moughataa en particulier, selon son expression.

Le maire a estimé que l'état actuel de blocage et de mécontentement est principalement dû au manque de communication et à l'absence de dialogue serein et constructif dans l'exercice de l'action politique, ce qui peut être corrigé et traité davantage par des rencontres sur le terrain et les discussions directes au sein du même parti , a-t-il conclu.

Quant au doyen Mohamed O/ Taifour, il a appelé les mécontents du parti à regagner les instances du parti avant toute action politique destinée à assurer l'harmonie et à maintenir la cohésion des acteurs dans la Moughataa.

C'est ainsi que O/ Taifour n'a pas caché ses réserves concernant la mouvance de "l'Initiative El-Wavaa Rosso / Oui Ghazouani", qu'il accusait ses fondateurs de rompre le consensus après avoir constitué un courant parallèle aux organes du parti et avoir pris une décision unilatérale en violation des protocoles d'usage tels que l'utilisation de l'hymne national lors d'activités particulières.

Tayfour a terminé son intervention en appelant les cadres et acteurs à contenir tous les mécontents, en particulier le courant El-Wava.

A son tour le député Mohamed Vall Ould El Alem dit Ould Moutali, a déclaré que la scène locale connaîtra une mouvance de qualité dans les prochains jours, à la hauteur des ambitions de tous les militants, à travers la préparation d'un terrain propice à l'action politique et la création d'un espace commun pour toutes les formations politiques du parti.

Ould Moutali a ajouté que la nature de l'action parlementaire et l'ampleur de la responsabilité politique ont été derrières son absence forcé sur le terrain ainsi que pour son collègue le député Bâ Madine, malgré leur suivi attentif de ce qui se passait sur la scène locale et ses évolutions politiques, a-t-il ajouté.

A cet égard, une réunion spéciale s'est tenue, en marge de ce diner, réservée aux instances du parti UPR au niveau de la Moughataa, regroupant la section de la Moughataa centrale et les divisions au sein des communes de Rosso et de Jidr El Mohgein.

Par Aboubecrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org