Cridem

Lancer l'impression
19-04-2019

21:45

Projet AFIA : campagne de sensibilisation/Communiqué de presse de Save the Children

Save the children Mauritanie - Depuis 2017, Save the Children met en œuvre le projet AFIA, financé par l’Union européenne qui vise à renforcer "les capacités pour une meilleure gestion de la migration afin de protéger l’enfance en mobilité contre la traite et l’exploitation".

Dans ce cadre, des activités sont mises en œuvre afin de sensibiliser les populations et les enfants sur les risques liés aux pires formes de mobilité et sur l’accès à l’information pour une mobilité sécurisée.

En collaboration avec le MASEF (Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille), des activités de sensibilisation (caravanes de sensibilisations) sont déployées dans les neuf (9) wilayas que couvre le projet AFIA : Brakna, Gorgol, Guidimakha, Hodh El Gharbi, Dakhlet Nouadhibou, 3 wilayas de Nouakchott et le Trarza.

Dans ces 9 wilayas des activités de sensibilisation de proximité, mais également de masse, sont mises en œuvre pour le changement d’attitudes et pratiques des communautés en matière de protection des enfants en mobilité contre la traite et l’exploitation tout au long de leur parcours (de leur lieu d’origine au lieu de destination). Ces communautés vont être conscientisées sur les vulnérabilités des enfants en mobilité et sur les risques auxquels ils peuvent faire face lors de leur voyage.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org