Cridem

Lancer l'impression
23-04-2019

16:45

Tah Ould Maouloud arrêté: une injustice de plus

Le Calame - Tah Ould Maouloud, le beau-fils de Mohamed Ould Bouamataou, a été arrêté ce mardi 23 avril par la police chargée de la répression des crimes économiques parce qu'il a refusé de leur remettre son passeport. Ne faisant l'objet d'aucune poursuite, il considérait qu'il n'était pas dans l'obligation de donner son passeport alors qu'aucune charge n'est retenue contre lui.

Il y a quelques mois, un camion rempli de cigarettes lui appartenant et qui devait aller d'un entrepôt à un autre, a été saisi par la douane sans raison valable, les cigarettes ayant déjà été dédouanées au port de Nouakchott. Le camion est toujours aux mains des douaniers. L'arrestation serait- elle liée à cette affaire? On n'en sait rien pour le moment.

Ce qui est sûr, c'est qu'on a de nouveau affaire à un déni de justice de plus. Une pratique qui ne surprend plus grand monde depuis une décennie où on arrête et on libère selon la volonté d'une seule personne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org