Cridem

Lancer l'impression
05-05-2019

13:10

Mauritanie : 4000 touristes ont visité le pays cette saison

Saharamédias - La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Khadijetou M’Bareck Fall a révélé que le nombre de touristes a atteint cette saison touristique 4000 au lieu de 1500 l’année dernière.

Une augmentation de l’ordre de 66% a dit la ministre qui s’exprimait lors de la cérémonie clôturant l’actuelle saison touristique, estimant cependant qu’on était encore en deçà des ambitions de la stratégie gouvernementale dans le domaine.

Elle a salué les efforts des promoteurs du secteur, l’apport des touristes et les différents partenaires pour leur contribution à la réussite de cette saison où la MAI a effectué 26 vols touristiques entre l’Europe et la Mauritanie.

La ministre a ajouté que le département poursuivra l’appui et l’encadrement des initiatives dans ce domaine.

Pour sa part le directeur général de l’office national du tourisme, Mohamed Mahmoud O. Bé O. Né a évoqué le bilan de la saison touristique, la réalité et les perspectives du tourisme en Mauritanie, ajoutant que le secteur avait mis en place récemment une stratégie ambitieuse pour développer le tourisme.

Il a salué les efforts des promoteurs du domaine dans le développement du tourisme en général et le rôle joué par le développement des infrastructures de base à Nouakchott et à Atar, en plus des villes anciennes dans la réussite de cette saison touristique.

La ville d’Atar, dans le nord du pays est desservie par des vols charters depuis l’Europe, des vols qui ont repris depuis deux ans, depuis que la France avait supprimé la destination Mauritanie de la zone rouge, interdite pour les touristes.

Le meurtre de touristes français près de la ville d’Aleg, 250 kilomètres de Nouakchott, avait fortement affecté le tourisme en Mauritanie, et a amené la France à déplacer vers l’Amérique du sud le rallye « Paris-Dakar ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org