Cridem

Lancer l'impression
07-05-2019

02:44

Mobilisation à Dar-Naïm contre les violences dans un élan musical avec Sol-jah HEMS et bien d’autres artistes

Cridem Culture - Le 20 Avril 2019, à Dar-Naim, une populeuse moughata'a de Nouakchott, le chanteur Sol-jah HEMS prenait part à un concert qui avait pour objectif de sonner la mobilisation contre les VGB (Violences basées sur le genre).

A ses côtés, il y’avait une dizaine de jeunes artistes notamment des rappeurs qui ont participé à l’évènement qui avait comme slogan "Stop aux violences". Sol-jah HEMS a surchauffé le public, tout en faisant passer des messages en relation avec le slogan du concert.

"Nous devons aux femmes respect et considération pour tous les combats qu'elles mènent à nos côtés. Pourquoi violenter celles qui nous ont mis au monde ? Pourquoi violenter celles qui nous soutiennent quand tout va mal ? Pourquoi violenter celles qu'on adore voire grandir ? Fortes et fragiles, elles ne méritent que respect, amour et fascination"
, a dit le jeune artiste qui a entonné lors de ce concert ses plus célèbres chansons reprises en chœur par le public.

Le concert était soutenu par Caritas Mauritanie. Son initiateur, Moussa Ba, a loué l’appui et l’accompagnement de Caritas Mauritanie. Avec l’aide de Caritas Mauritanie, Moussa Ba s’est lancé, il y'a peu, dans la fabrication et la commercialisation locale de sacs et chaussures.

Un soutien qui rentre dans le cadre de l’accompagnement de Caritas Mauritanie des dynamiques associatives et d’autonomisation des femmes et des jeunes, a expliqué Aissata Bal, responsable insertion professionnelle à Caritas Mauritanie.

Et pour Moussa Ba, organiser ce concert, c’est déjà poser le premier acte vers un changement profond des mentalités notamment des jeunes, une des trois cibles de Caritas Mauritanie, pour lutter contre les violences faites aux femmes, notamment à l’encontre des filles.

©CRIDEM / (06 Mai 2019)

---











 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org