Cridem

Lancer l'impression
14-05-2019

01:00

El Khalil Ould Tiyib demande l’annulation du mandat d’arrêt contre Bouamatou

Alakhbar - Le leader au sein de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie, également ancien député à l’Assemblée nationale, El Khalil Ould Tiyib, a appelé à l'annulation des mandats d'arrêt internationaux émis par le régime de Nouakchott contre les opposants Moustapha Ould Limam Chaavi et Mohamed Ould Bouamatou.

Ould Tiyib a demandé également, dans un article, la réouverture du Centre de formation des Oulémas et de l’association El Moustaghbel.

Il a appelé par ailleurs au rétablissement des relations diplomatiques avec le Qatar, à mener une médiation pour régler le différend avec cet Etat d’une part et le conflit qui l’oppose à certains pays frères arabes, d’autre part.

L’ex parlementaire a insisté sur la nécessité de créer "une atmosphère de réconciliation générale qui permet de mettre de l’ordre dans la maison intérieure et de l’immuniser contre les opportunistes destructeurs".

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org