Cridem

Lancer l'impression
14-05-2019

21:30

Etats-Unis : Journée Mauritanienne sur le Pétrole et le Gaz à Houston

Alakhbar - Le département mauritanien du pétrole et du gaz a organisé, le 7 mai 2019 à Houston aux Etats unis, une journée mauritanienne sur le « Pétrole et Gaz au service de l’économie nationale ».

La journéé s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la politique mauritanienne de contenu local qui consiste à mettre en place des structures de qualification, de transfert de compétences, d'échange d'expériences et de développement de l'expertise nationale.

Parmi les sociétés présentes, celles hautement impliquées dans le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA): McDermot, Schlumberger, KBR, Technip FMC, Rowan Companies, Worley Parsons, ,Subsea7, Bechtel, OneSubsea, Sumitomo, Oceaneering, Halliburton et BP.

L'événément a permis d’offrir de réelles opportunités de partenariats aux sociétés du secteur privé mauritanien et des contacts directs et fructueux aux fournisseurs et sociétés sous-traitantes agrées par BP (opérateur principal du projet GTA), selon un communiqué reçu à Alakhbar.

L’objectif est de « développer un nouveau secteur pétrolier et gazier mauritanien et de réunir les opérateurs pétroliers et gaziers ainsi que leurs contractants - notamment ceux qui sont impliqués dans le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) - avec les opérateurs nationaux afin d’explorer les opportunités de partenariats », a indiqué le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Abdel Vetah.

Cette journée mauritanienne a été organisée à l’occasion de la 50ème édition de la Conférence sur les Technologies Offshore (OTC) qui s’est tenu du lundi 06 à jeudi 09 mai 2019 à Houston (Texas, USA), la capitale américaine de l’énergie, avec la participation de l'Etat, du Patronat et du secteur privé mauritaniens.

Fondé en 1969, le salon OTC est un endroit où les professionnels à l’échelle mondiale du pétrole et du gaz peuvent se rencontrer pour échanger des programmes, des opinions et des prévisions dans le but de faire progresser les connaissances scientifiques et techniques sur les ressources maritimes et les questions environnementales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org