Cridem

Lancer l'impression
15-05-2019

00:00

Mauritanie/Présidentielle : six candidats figurent sur la liste définitive

Xinhua - La liste définitive des six candidats à l'élection présidentielle prévue en Mauritanie le 22 juin prochain a été rendue publique lundi par le Conseil constitutionnel, ont rapporté mardi les médias locaux.

Il s'agit des six candidats qui figuraient sur la liste provisoire publiée le 9 mai dernier et qui n'a pas fait objet de recours après expiration des délais le 12 mai.

Selon le délibéré du Conseil constitutionnel, cette liste comprend, dans l'ordre de dépôt des dossiers : l'ancien ministre de la Défense Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani ; l'ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar ; l'antiesclavagiste Biram Ould Dah Ould Abeid ; le président de l'Union des forces du progrès Mohamed Ould Mouloud ; le jeune Mohamed Lemine Ould El Mourteji El Wavi ; et le professeur Kane Hamidou Baba candidat de l'alliance "Vivre ensemble".

Par ailleurs, le gouvernement mauritanien a décidé d'accéder à l'exigence des partis d'opposition relative au vote différé des militaires, "pour garantir une plus grande transparence du scrutin prochain". Un amendement en ce sens a été approuvé jeudi dernier en conseil des ministres, selon lequel "les militaires et les civils voteront le même jour".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org