Cridem

Lancer l'impression
15-05-2019

12:51

Mauritanie : tendance haussière de l’inflation entre mars et avril

Les Mauritanies - Le taux d’inflation en Mauritanie a connu une tendance haussière entre le mois de mars et avril. En effet, l’Indice National des Prix à la Consommation (INPC) a enregistré des hausses respectives de 0,1% et de 0,03% sur la même période, a-t-on constaté, mardi 14 mai, du site de l’Office National de la Statistique (ONS) de Mauritanie.

Selon la dernière note mensuelle de l’agence, l’INPC a enregistré une hausse de 0,03% au mois d’avril par rapport au mois précédent.

Cette augmentation est essentiellement due à l’accroissement de « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,1%), « transports » (+0,1%) et « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+0,3%).

Par ailleurs, le document a révélé que l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation de Nouakchott a connu une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent.

« Les deux indices (indice national et indice harmonisé de Nouakchott) ont enregistré, en glissement annuel, une hausse respective de 2,6% et une baisse de 0,1% au cours des trois derniers mois », a noté l’ONS.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org