Cridem

Lancer l'impression
15-05-2019

23:00

Tourisme : la Mauritanie de nouveau infréquentable

Les Mauritanies - À peine les autorités mauritaniennes ont brandi les performances du secteur touristique, qu’il vient de recevoir un coup dur. En effet, pour des menaces terroristes, le Quai d’Orsay a de nouveau mis la Mauritanie sur la liste rouge des pays à ne pas fréquenter par les voyageurs français.

« Il convient de tenir compte de la menace terroriste régionale dans les pays d’Afrique de l’ouest, y compris en Mauritanie. Une vigilance accrue est nécessaire », lit-on mardi 14 mai sur le site du ministère des affaires étrangères français.

Après une mise à jour, le Quai d’Orsay a formellement déconseillé à ses ressortissants d’éviter des villes comme Néma, Oualata et Adrar (classé sur la liste rouge).

Cette décision vient ainsi freiner l’élan du tourisme en Mauritanie.

Le secteur a enregistré une forte performance en 2018 avec une progression de 166%, soit 4.000 touristes étrangers contre 1.500 un an plus tôt.

A noter que depuis plusieurs années, la Mauritanie a adopté d’importantes mesures incitatives (sécuritaires et administratives) pour relancer le secteur du tourisme.

En 2017, les taxes du visa touristique ont baissé de 70 à 80% pour encourager les touristes à venir visiter le pays.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org