Cridem

Lancer l'impression
15-05-2019

12:12

Mauritanie : au dernier jour du RAVEL, 261.000 nouveaux inscrits sur la liste électorale

Sahara Médias - La commission électorale nationale indépendante (CENI) a révélé ce mardi que le nombre de nouveaux inscrits sur la liste électorale a atteint 261.118 personnes, au dernier jour des inscriptions.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias, le président de la CENI Mohamed Vall O. Bellal a dit que l’institution a tenu à ce que le recensement complémentaire soit généralisé pour tous les mauritaniens, qu’ils soient dans les hôpitaux, les pénitenciers ou les zones de prospection aurifère.

Le président de la CENI a dit que la dernière journée a été consacrée au recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) a été consacré aux personnes hospitalisées.

Une mesure, selon O. Bellal, qui permettra à ceux-ci, dans leur isolement, de se sentir concernés étant une frange de la société, de s’assurer de l’intérêt qui leur est porté par la CENI et leur rappelle par ailleurs leurs droits de citoyens.

Mohamed Vall O. Bellal a ajouté que la CENI a dépêché des commissions dans les zones de prospections aurifères et qu’une opération destinée à identifier les détenus à même de voter était en cours.

Il a enfin dit que la CENI a prouvé, lors des dernières élections, qu’elle était celle de tous, qu’elle remplit sa mission avec compétence et neutralité et cela elle l’a prouvé lors de ces élections.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org