Cridem

Lancer l'impression
05-06-2019

12:30

Mauritanie : L’Administration ne doit être qu’en Arabe (O. Boubacar)

Alakhbar - "Il n'est pas raisonnable que l'Administration (mauritanienne) soit dans une autre langue qui n’est pas l’Arabe. Cela est contraire à la Constitution", a déclaré Sidi Mohamed Ould Boubacar.

Le candidat à la présidentielle du 22 juin 2019 appelle - dans ce contexte- les Pouvoirs publics à "respecter les exigences de la Constitution". « L’enseignement doit également se baser sur la langue arabe », a ajouté le candidat qui était l’invité de ALAKHBAR – Débats, mardi.

Selon le candidat, "notre identité exige à ce qu'on accorde à la langue arabe sa place définie dans la Constitution" et "aux langues nationales leur statut naturel et la valeur qu'elles méritent".

Sidi Mohamed Ould Boubacar invite les Mauritaniens à faire preuve d'ouverture en dialoguant avec le monde "dans notre langue et celle de de l’autre" comme le Français et l'Anglais, "qui sont des moyens de communication avec l’autre".

La constitution mauritanienne stipule : "Les langues nationales sont : l’Arabe, le Poular, le Soninké et le Wolof. La langue officielle est l’Arabe".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org