Cridem

Lancer l'impression
12-06-2019

12:28

Mauritanie - Kane H. Baba : « Je ne suis pas propriétaire de l’électorat négro-africain »

Alakhbar - « Je ne suis pas propriétaire de l’électorat négro-africain. Je ne cherche pas l’électorat négro-africain. Je cherche l’électorat mauritanien. Je suis déjà partout en Mauritanie à la recherche de cet électorat mauritanien », déclare Kane Hamidou Baba, candidat aux élections présidentielles du 22 juin 2019 en Mauritanie, dans une interview parue mercredi dans le journal Alakhbar Info.

Le candidat, qui précise qu’il n’y aura ni paix ni démocratie sans l’unité nationale, revient largement sur cette question de l’unité nationale affirmant : « Mon engagement politique ne s’est jamais inscrit dans une dynamique communautaire, mais dans une dynamique de principe (…) Maintenant, il y a des problèmes réels sur lesquels il y'a des partis politiques qui y sont plus sensibles à savoir la question de l’unité nationale.

Il se trouve que se sont les partis de leadership négro-africains qui sont plus sensibles sur ces questions. C’est une réalité. De même quand on regarde la géographie des organisations des droits de l’homme, on se rend compte que les questions des droits de l’homme intéressent davantage les mouvements d’inspiration négro-africaine ».

L’interview a été réalisée dans le cadre de Alakhbar – Débats par Mohamed Diop, rédacteur en chef à Alakhbar, Bakary Gueye, correspondant de presse internationale, Oubeid Imijine journaliste écrivain, et par Dadda Abdellah, journaliste à ArakNews.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org