Cridem

Lancer l'impression
06-07-2019

13:14

Nomination : La Société des bacs de Rosso a un nouveau directeur

Tawary - La Société des bacs de Rosso a un tout nouveau Directeur général. Son nom, Brahim Fall Ould Mohamed M'Bareck Fall. Il est doté d’une solide formation académique, qui, en vingt et un an de carrière, s’est surtout signalé comme un vrai homme de terrain.

De l'avis de ceux qui ont eu à travailler avec lui, il s'agit d'un homme compétent, franc et rigoureux. Ce natif de Rosso, la capitale du Trarza, est sorti de l’École Normale Supérieure (ENS) de Nouakchott en 1998. Il a gravi tous les échelons avec brio et abnégation, avant de devenir directeur des études au lycée 2 de Rosso en septembre 2013.

Sous les couleurs de l’Union pour la République, le parti au pouvoir, il a été élu 3e adjoint au maire de la commune de Rosso, lors des dernières élections municipales.

Vu son profil de cadre de l’enseignement secondaire sa promotion de directeur général de la société des bacs n’est pas un hasard, et selon des observateurs, "c’est un choix qui coule de source".

A côté de ce sujet, plusieurs analystes privilégient les thématiques politiques, à l’image de l’un des politiques de la place qui parle d’un homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Cela dit, on peut penser que la nomination de cet homme connu par ses compétences vérifiées, ses qualités connues et sa volonté de combattant n’a pas de souci à se tenir bien pour réussir dans sa mission.

Promotion méritée pour celui qui est l’un des cadres nommé à la tête de cet établissement qui joue un grand rôle dans l'épanouissement du secteur des transports entre la Mauritanie et le Sénégal. D’ailleurs un établissement qui contribue grandement au développement économique du pays.

Il faut rappeler que cette société est une entreprise publique, qui gère les deux bacs du pays qui sont la dynamique de cette unique ouverture fluviale qui sert de porte sur l’Afrique de l'Ouest à partir de la Mauritanie.

Chacun ose dire que ce cadre qui a fait ses jalons sous le soleil n’est pas facile. Alors venir en charge de la gestion de la société des bacs fera de lui un cadre technique du Domaine et Développement.

Acteur politique, Brahim Fall s’est souvent illustré par ses brillantes sorties sur l'arène politique locale durant les événements politiques de 1986 à nos jours. L'homme est d'ailleurs connu par ses œuvres politiques et ses alliances avec l'actuel fédéral de l'UPR au Trarza.

En plus de son dynamise actuel, il a un passé de militantisme très actif au sein de plusieurs mouvements et formations politiques.

Selon nos informations, au cours de ses rencontres avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz, il a été question de lui soumettre plusieurs cas dont la distribution de terrains à usage d'habitation à des familles dans le quartier de Demel Dick et au PK7 de Rosso.

Alors osons-nous au moins souhaiter à cet homme, à part ses bonnes relations sociales et humaines avec ceux qui ont eu la chance de s'approcher de lui et ceux qui en ont entendu parler, bonne réussite dans sa noble et difficile mission.

Par Aboubakrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org