Cridem

Lancer l'impression
09-07-2019

11:51

Le Roi de Eswatini débute une visite de 3 jours en Mauritanie [Vidéo]

AMI - Le Roi de Eswatini, Sa Majesté Mswati III et son épouse sont arrivés, mardi matin à Nouakchott, pour effectuer une visite de 3 jours en Mauritanie.

Le Roi de Eswatini a été accueilli à la passerelle de son avion par le Président de la République, Monsieur Ould Abdel Aziz, la première dame, madame Mariem Mint Ahmed dite Tekber, le Premier ministre, Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le directeur de cabinet du Président de la République, l’ambassadeur de Mauritanie auprès du royaume de Eswatini, les chefs d’état-major des forces armées et de sécurité et le wali de Nouakchott ouest.

Après une chaleureuse accolade, Sa Majesté Mswati III et le Président de la République ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue des détachements de l’armée nationale venus rendre les honneurs.

Le roi de Swatini a salué le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Mr. Boidjel Ould Hemeid, le président du conseil constitutionnel, Mr. Diallo Mamadou Bathia, Mr Brahim Ould Bekay, chef de file de l’opposition démocratique, les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’État, le président de l'union nationale du patronat mauritanien, le président de la chambre de commerce, de l'industrie et de l'agriculture de Mauritanie et le corps diplomatique accrédité dans notre pays.

A son tour, le Président de la République a salué la délégation du souverain de Eswatini.

Au salon d’honneur, les deux dirigeants ont eu des entretiens portant sur les efforts déployés par les deux pays visant à renforcer leurs relations bilatérales et leur détermination à aller de l’avant vers la diversification de ces relations dans tous les domaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org