Cridem

Lancer l'impression
11-07-2019

15:10

L’ambassadeur turc en Mauritanie met en garde contre une fondation de son pays

Sahara Médias - L’ambassadeur turc en Mauritanie Mohamed Bilir a mis en garde mercredi contre l’association « Khidma », appartenant à Fetalla Goulen, à l’origine de la tentative de coup d’état il y a trois ans en Turquie, mettant en garde contre ce que pourrait tenter cette fondation en Mauritanie.

Lors d’un point de presse à l’ambassade de Turquie à Nouakchott le diplomate turc a dit que bon nombre de cette association se trouve encore en Mauritanie, appelant à la vigilance face aux activités dangereuses de ceux-ci.

L’ambassadeur a remercié les autorités mauritaniennes pour leur soutien qui a permis le transfert à son pays, dans des conditions difficiles, des écoles qui appartenaient à l’association « Khidma » en un établissement « Maarif Turquie ».

Le diplomate a fait un exposé de ce qui s’était passé il y a trois ans en Turquie, ajoutant « nous combattrons ceux-ci par trois choses qu’ils détestent le plus : le droit, les valeurs et la démocratie ».

Au cours de cette conférence de presse une vidéo de 5 minutes, retraçant ce qui s’était passé lors de la tentative du coup d’état le 15 juillet, selon la version officielle a été projetée,



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org