Cridem

Lancer l'impression
13-07-2019

14:33

L’Erudit Ould Cheikh Sidi Yahya loue la gestion officielle du dossier de Ould M’Khaitir

Al-akhbar - Le prédicateur Cheikh Mohamed Ould Sidi Yahya a salué dans un enregistrement audio, largement partagé sur les réseaux sociaux, la gestion officielle du dossier de l’auteur de l’article blasphématoire contre le Prophète (PSL) Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, louant la démarche entreprise par le Président et relative à leur consultation sur le verdict portant sur sa libération.

L’Erudit s’est félicité également de l’amendement de la loi mauritanienne aggravant les sanctions contre les apostats, afin de les dissuader de toute atteinte à la religion et à la chose sacrée.

Le Cheikh a appelé aussi ses disciples à éviter toute insulte envers les Oulémas ayant assisté à la réunion convoquée par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour discuter le dossier Ould M’Khaitir, soulignant qu’ils ont adopté un avis de jurisprudence.

L’application des verdicts relève des compétences du Sultan et non des personnes, a-t-il dit, mettant en garde contre la mauvaise interprétation de ses propos, comme par exemple son intention d’appliquer des lois ne relevant pas de ses prérogatives.

Traduit de l’Arabe par Cridem

الشيخ ولد سيدي يحيى يثنى على التعاطي مع ملف ولد امخيطير





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org