Cridem

Lancer l'impression
17-07-2019

22:00

Save the Children : lancement du processus de réécriture de la SNPE

Le Quotidien de Nouakchott - Pour la réécriture de "la Stratégie Nationale de Protection de l´Enfant" (SNPE), Save the Children, en collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF), et les partenaires techniques et financiers, organisent un atelier participatif.

L’objectif de cet atelier est "de lancer le processus de réécriture du contenu de la SNPE pour renforcer le fonctionnement du système national de protection de l’enfant ainsi que le rôle de chaque acteur dans ce système".

Il vise également à "doter l'actuelle SNPE d'un plan d'action d'une budgétisation spécifique afin de l´opérationnaliser, de manière effective".

Inauguration du centre du CPISE de Dar Naim

Dans le cadre du projet AFIA financé par l’Union européenne, Save the Children, en collaboration avec le MASEF et la Direction Générale des Centres de Protection et d’Insertion des Enfants (CPISE), organise l’inauguration du centre CPISE de Dar Naïm, réhabilité pour "une meilleure prise en charge des enfants en mobilité". Cette cérémonie permettra également de "clore le travail de réhabilitation de l’ensemble des CPISE".

En plus des réhabilitations, les centres ont été équipés en matériel, nourriture et kits scolaires en faveur des enfants en mobilité. En effet, Save the Children dans la mise en œuvre du projet AFIA a réhabilité 15 centres dont 6 centres du MASEF, 6 de AFCF (Association Femmes Cheffe de Famille), un centre de l’OMN (Organisation des Migrants de Nouadhibou) et de l’AEDM (Association Enfance et Développement en Mauritanie) à Nouadhibou ainsi qu’un centre de l’AMSME (Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant) à Nouakchott.

A noter que ces centres réhabilités permettront une prise en charge des enfants conforme aux normes internationales et d’assurer aux enfants un environnement protecteur et adapté à leur développement.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org