Cridem

Lancer l'impression
22-07-2019

08:00

L'Inspection générale de la santé ferme un prétendu centre de santé et arrête son principal responsable

Mourassiloun - L'Inspection générale de la santé a fermé, au terme d’une instruction préliminaire, un prétendu centre de santé, selon ses responsables.

Informées, les autorités ont arrêté son principal responsable, a révélé dans un tweet posté par Dr Cheikh Baye Ould M’Khaitrat, sur sa page Facebook.

Le présumé centre dénommé "centre médical international", qui affirme assurer quasiment toutes les spécialités, au point de se forger un début de renommée, ne dispose pas selon les enquêteurs de l’inspection générale de la santé de pancarte.

Administré par un étranger assisté de "promoteurs", le centre qui comprend deux pièces, fait toujours l’objet d’une enquête afin de cerner toute la vérité le concernant et pour la prise des mesures nécessaires.

Le Dr Cheikh Baye Ould M’Khaitrat a salué dans son tweet le wali de Nouakchott Ouest, le hakem de Tevragh Zeina et la police au niveau de la moughataa, les professionnels et les citoyens pour avoir dénoncé la pratique illicite de la profession de médecin, affirmant que les contrevenants en la matière ne seront pas abandonnés à leur pratiques.

Traduit de l’Arabe par Cridem

المفتشية العامة للصحة تغلق مركزا صحيا مزعوما والسلطات توقف المسؤول الأول عنه | صحيفة مراسلون





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org