Cridem

Lancer l'impression
23-07-2019

21:15

Des ouvriers de la SNIM reprennent le travail

Nord Info - Les ouvriers, un groupe de sept (7) travailleurs en poste dans le secteur 554 à Galb El Ghain, ont repris le travail ce mardi 23 juillet après avoir réglé le contentieux avec leur chef de service.

Ces ouvriers de la gare ont décidé d’arrêter de travailler voire d’élargir le problème aux autres secteurs de la mine suite à l’amputation d’une journée de leur mois de salaire. Les ouvriers ont protesté contre ce dégrèvement illégal en décidant d’arrêter le travail le lundi 22 juillet.

Le chef service aurait donné l’ordre au chauffeur du bus qui amenait ces ouvriers à leur poste de partir même sans eux alors qu’ils s’apprêtaient à acheter quelques besoins dans une boutique de la place.

C’est ce jour-là, un samedi 20 juillet, que le chef service a amputé du salaire des 7 travailleurs en poste de soirée, 13 heures à minuit, à la gare. Les ouvriers ont repris le travail ce mardi après avoir eu la promesse ferme de leur chef service de régler ce jour amputé sur le mois de salaire prochain.

Donc, plus de peur que de mal car le secteur de la gare ou 554 est le poumon de la SNIM à Zouérate car c’est lui remplit les wagons en minerai de fer acheminé vers la ville de Nouadhibou par voie ferroviaire à 640 km plus loin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org