Cridem

Lancer l'impression
25-07-2019

00:00

La construction d’une double voie entre Dakhla et Guerguerat annoncée

Bladi - Le Gouvernement s’est engagé dans un projet de construction d’une double voie de 450 kilomètres, entre la ville de Dakhla et celle de Guerguerat, le point frontalier du Maroc avec la Mauritanie. L’annonce en a été faite, le lundi 22 juillet 2019, par le Chef du Gouvernement, devant les députés.

Le Chef du Gouvernement a apporté l’information aux élus du peuple, lors de leur session mensuelle consacrée au développement des régions et à l’eau, le lundi 22 juillet 2019, rapporte le360.ma.

"J’ai eu une discussion à ce sujet, samedi dernier, avec le Président du Conseil de la région de Dakhla, Yanja El Khattat, et le Wali de la région, qui ont formulé le vœu de l’élargissement de la route menant de cette ville à Guergarat", a déclaré, Saâd Eddine El Othmani.

Il a aussi fait savoir que « c’est un projet qui va profiter non seulement aux provinces sahariennes mais à tout le Maroc, puisque la route à double-voie va augmenter les échanges entre le nord et le sud. »

Quant à l’échéancier ou au financement du projet, aucune information n’a filtré. La voie Dakhla-Guerguerat traverse plusieurs localités du Sahara marocain, dont Aousserd, El Argoub et Bir Gandouz.

Dans un autre registre, Saâd Eddine El Othmani a laissé entendre que le projet de la régionalisation avancée sera achevé avant la fin de son mandat, en 2021. "Je mettrai en œuvre ce projet avant de partir", a-t-il promis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org