Cridem

Lancer l'impression
08-08-2019

16:16

Mauritanie : six morts dans un accident de la route

Sahara Médias - Six personnes sont mortes ce jeudi matin dans un accident de la route, près de la localité de Ouad Naga, 60 kilomètres à l’est de Nouakchott. L’accident est intervenu à une montée à l’est de la moughata quand un camion de transport de capacité moyenne est entré en collision avec un véhicule de transport.

Selon des sources locales les 6 passagers du véhicule de transport ont été tués alors que le chauffeur du camion et son apprenti sont indemnes.

Les accidents sont fréquents sur les routes mauritaniennes notamment en période d’hivernage pendant lequel les habitants de la capitale se rendent à l’intérieur du pays en vacance.

Les autorités mauritaniennes justifient la fréquence des accidents sur les routes par l’inobservation par les conducteurs du code de la route alors que des organisations de la société civile accusent l’état déplorable des routes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org