Cridem

Lancer l'impression
11-08-2019

08:35

Nouakchott-Un nouveau-né vivant abandonné dans un dépôt d'ordures

Tawary - Un nouveau-né vivant a été découvert, ce samedi matin, dans un dépôt d’ordures à Ain Talha, dans l’arrondissement de Teyarett, au nord de Nouakchott, rapportent diverses sources concordantes.

Des vidéos qui relatent des scènes hostiles à la mère de cet enfant largué dans une poubelle circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, ajoutent les sources précitées.

Des passants ont été attirés par les cris et pleurs de ce nouveau-né pour qu’ils alertent à leur tour, les autorités et des habitants du quartier. Un gigantesque attroupement s’est formé sur le lieu en présence des autorités judiciaires, sécuritaires et médicales.

C’est après le constat et les formalités administratives que le nourrisson a été transporté vers un centre social, précise une source de presse.

Le phénomène des nouveau-nés abandonnés par leur maman est devenu très fréquent dans les grandes agglomérations surtout, la capitale Nouakchott.

Le plus souvent, ils sont parachutés dans les fosses septiques ou emballés dans des sacs en plastique avant d’être déposés au bord de la route ou dans un coin de la rue.

Parfois, ils sont déposés "vivants" dans un endroit pour qu'ils puissent être ramassés par des personnes qui vont les garder ou les remettre aux services hospitaliers, selon nos informations.

De l'avis des observateurs, des cellules de suivi doivent être implantées dans les quartiers pour suivre ce genre de cas et le signaler aux autorités administratives et sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org