Cridem

Lancer l'impression
12-08-2019

14:30

Le trophée du maire U17 remis au club LASA

Nordinfo - Dans le cadre des championnats qu’organise ces mois-ci la commune de Nouadhibou, le maire de Nouadhibou M. EL Ghassem Ould Belaly vient de donner le coup de ballon annonçant la finale du championnat commencé depuis le 27 juillet et qui prend fin ce samedi 10 août.

En effet, durant deux semaines, dix équipes de quartier ont rivalisé dans une saine émulation afin de remporter le trophée du maire de la commune de Nouadhibou. Il s’agit de notamment : ElQods Tarhil, Kelami, Lasa, Ghérane, Fondation Snim, Tamaghout,Sala , Baghdad ,Tarhil, 5Robinet.

Finalement, c’est l’équipe de Lasa qui en découdra avec l’équipe de Tamaghout ce saint samedi de Thi El Hijja au stade municipal de Nouadhibou. Et c’est l’équipe de Lasa qui aura le dernier mot en marquant 2 buts contre Tamaghout qui n’a pas pu s’égaler à la championne du jour n’arrivant pas à sauver l’honneur même le vent aidant. Donc 2-0.

Ces matchs ont été l’occasion de rencontres entre les jeunes des quartiers périphériques pour discuter, échanger et s’amuser. L’intérêt pour la mairie dira son maire est d’appuyer et soutenir les jeunes par le sport et les autres activités culturelles.

El Ghassem Ould Belaly dira que, comme promis, il ira jusqu’au bout pour rester à côté des jeunes en les aidant et leur fournissant le soutien. Il a demandé à tous, hommes et femmes de bonne volonté, de faire de même afin de promouvoir les activités culturelles et sportives.

Durant cette finale qui clôture le championnat U17 plusieurs récompenses, attestations de mérites ont été distribuées aux arbitres, aux présidents des clubs et les équipes phares ont chacune reçu, chacune en ce qui la concerne, du matériel sportif des mains des responsables officiels invités pour la circonstance.

D’un autre côté, les responsables des clubs participant à ce championnat ont présenté des attestations de mérite au maire de Nouadhibou M. El Ghassem Ould Belaly (voir photo) pour le rôle combien important qu’il joue pour l’épanouissement de la jeunesse de Nouadhibou en général et son appui continu pour le sport de base en particulier. L’équipe de LASA quant à elle recevra le trophée des mains du maire El Ghassem ould Belaly (voir photo).

C’était en présence du maire adjoint; de plusieurs conseillers, de directeurs à la mairie dont le tout nouveau directeur technique et surtout de la directrice des affaires sociales et culturelles (DASC) plus concernée par ce genre d’activités Mme Khadijetou mint Yengé dite « Tbeyla ».

Il y avait aussi un parterre de jeunes supporters de leurs équipes, un grand et diversifié nombre de sportifs.

Signalons que la cérémonie de clôture de ce championnat U17 a commencé par l’interprétation de l’hymne national et c’est le secrétaire général de la ligue de Nouadhibou M. Avelouatt Ould Araghani qui gérait d’une main de maître les différentes étapes de cette activité sportive allant de la distribution des récompenses à l’octroi de la coupe à l’équipe championne par le maire de la ville.

Rappelons aussi que les championnats de quartiers ont commencé depuis le 13 juillet dernier par le U15 qui apris fin le 20 juillet. Celui-ci a duré deux semaines et a pris fin le 10 août et il est prévu un autre championnat consacré cette fois-ci aux jeunes U13 qui aura lieu incessamment.

Reportage pour Nordinfo

--------















A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org