Cridem

Lancer l'impression
20-08-2019

19:00

La famille de l'avocat Cheikh Ould Hormatallah écrit au président Ghazouani

Al-akhbar – Les parents de l’avocat feu Cheikh Ould Hormatallah, décédé depuis deux ans, des suites d’une balle reçue dans la tête, ont adressé une lettre au Président Mohamed Ould Ghazouani, dans laquelle, ils sollicitent auprès de Son Excellence la réouverture de l’instruction sur les circonstances de la mort du défunt.

Cet incident repose sur une idée principale privilégiant l’hypothèse de suicide de l’avocat, avec l’exclusion de toute autre version contraire.

Alors que la police et le parquet général trouvent que le défunt s’est suicidé, "des témoins qui se sont rendus sur le lieu du crime, des médecins et la logique créditent l’hypothèse d’un crime patent", souligne la famille dans son courrier adressé au Chef de l’Etat.

La lettre, cosignée au nom de la famille du défunt par le Professeur universitaire Moussa Ould Hormatallah et le député Mohamed Khames Ould Sidi Abdallah, contient des témoignages faits par des personnes qui ont examiné le lieu de l'incident ainsi que de nouvelles preuves qui devraient être en rapport avec le dossier, apprend-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

أسرة محامٍ متوفى: نلتمس من الرئيس تعليمات لاستئناف التحقيق





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org