Cridem

Lancer l'impression
27-08-2019

22:15

Nécrologie : Décès de l’éminent instituteur, Seck MOUSSA

Tawary - Nous apprenons à l’instant le décès du grand instituteur Mr Seck Moussa, ce lundi 26 Août, à Nouakchott. "Une bibliothèque vient de brûler" dit-on. Il était directeur de l’une des plus grandes écoles de Dar-Naim, la capitale de Nouakchott-Nord.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dès la tombée,ce soir, de la triste nouvelle, pour dire A dieu, à cet homme pieux et serviable. Moussa Seck, est connu pour ses meilleures qualités d’enseignant de la langue française et ses excellents rapports avec ses proches, ses amis, ses élèves, les parents d'élèves et son administration.

Un homme souriant, abordable et honnête dans ses pratiques régulières et quotidiennes. Moussa, l’enseignant de qualité, toujours disponible malgré l'âge et son état de santé qui jusque-là, était fragile.

Directeur d’école, Moussa, quel que soit son occupation, n’acceptait jamais que ses élèves soient dans la rue suite à l’absence de l’enseignant qui devait les tenir. Moussa, prenait toujours la relève parce qu’il se sentait toujours le premier responsable.

"Il se sentait plus à l’aise dans la classe que dans son bureau de directeur", nous dit un intime ami à lui.

Moussa, l'un des symboles de l'enseignement ! Tu es parti laissant derrière toi une famille, des amis, des collègues mais aussi des élèves qui souhaitaient vous voir devant eux durant l’année scolaire 2019-2020.

Avec la disparition brutale de Moussa Seck, le ministère mauritanien de l’Éducation Nationale vient de perdre un enseignant de qualité.

Moussa repose-toi en paix !

A cette douloureuse circonstance, l'Agence Tawary d'Information, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à ses amis et au ministère de l’Éducation nationale.

A Allah nous appartenons et à lui nous retournerons !

Inallillahi We ina Ileyhi Rajiounn

Par Aboubecrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org