Cridem

Lancer l'impression
30-08-2019

11:42

Dy Ould Zein annonce l’élaboration prochaine d’un cahier de charge pour développer l’agriculture

Sahara Médias - Le ministre mauritanien du développement rural, Dy O. Zein a révélé que le gouvernement mauritanien va consolider ses stratégies dans les domaines agropastoraux suivant un cahier de charge spécifique sur lequel se penche actuellement la direction afin d’accompagner toutes les étapes par lesquelles passe le développement de l’agriculture.

Lors d’une rencontre jeudi à Rosso avec les agriculteurs et les éleveurs, le ministre a rappelé que bien que le secteur agricole soit le seul secteur à bénéficier d’un appui gratuit, l’état est décidé à poursuivre cette action eu égard à son impact direct sur les citoyens, mais qu’il sera ferme quant aux remboursements des prêts consentis.

Dy O. Zein a demandé aux investisseurs dans le domaine d’offrir davantage d’opportunités d’emplois aux travailleurs mauritaniens et de développer les moyens qui demeurent encore loin du professionnalisme.

Le ministre a enfin déclaré que l’état contrôlera fermement les produits dérivés de l’élevage afin de veiller sur la santé du citoyen et celle du bétail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org