Cridem

Lancer l'impression
30-08-2019

14:33

Alerte : une journée entière sans eau dans les quartiers de Toujounine !

Essahraa - Les quartiers de la moughataa de Toujounine, à l’extrême Est de la capitale Nouakchott, souffrent d'une interruption de l'alimentation en eau potable depuis presque 24 heures.

En effet, les robinets se sont asséchés depuis jeudi 29 aout courant, en début d’après-midi, jusqu’à l’instant, suscitant une psychose parmi les familles qui craignent une soif prolongée.

il n y a plus d’eau stockée dans les maisons, indiquent les ménages, pris à l’improviste par une coupure d’eau qui n’a pas été annoncée au préalable par les autorités habilitées, afin que les familles prennent les précautions nécessaires pour cette denrée vitale.

Les quartiers de Toujounine ne sont pas à leur première coupure d’eau, puisque les robinets n’avaient pas coulé dernièrement pour plusieurs heures, avant de reprendre et d’assécher de nouveau.

Toujounine est alimentée depuis le lac Idini, situé à 60 km à l’Est de la capitale, grâce à des canalisations dont certaines sont vieilles de quelques années.

http://essahraa.net/node/10528





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org